Protection wattmétrique
homopolaire (PWH)

Vous êtes concernés si vous êtes propriétaire ou gérez un poste de distribution HTA en comptage Haute Tension. Il s’agit d’une demande de mise en conformité de votre installation HTA.

Cette réalisation demande des modifications spécifiques et techniques qui nécessitent l’intervention d’un professionnel (étude de faisabilité, coupure d’énergie, remplacement du relais de protection…).

Le professionnel sera en mesure d’évaluer si une solution à la fois économique et respectueuse de l’environnement est réalisable.

Nos prestations en PWH

l

Gestion administrative avec le gestionnaire de réseau (études en amont et essais de fin de travaux)

Travaux sur le relais de protection HTA NFC 13-100

  • Adaptation du caisson BT pour le nouveau relais
  • Pose et câblage du nouveau relais
  • Raccordement sur le disjoncteur HTA

Modification du mécanisme disjoncteur HTA pour intégrateur de la sécurité positive (bobine à manque de tension et accessoires associés...)

Pose du coffret bloc d’énergie homologué NF-C 13 100

Fourniture et remplacement des TC et TP suivant prescriptions du gestionnaire de réseau.

Les caractéristiques des TC et TP doivent être impérativement validés en amont par le gestionnaire de réseau d’électricité.

La réalisation de ces prestations techniques nécessite au préalable une opération de maintenance de niveau IV du tableau HTA et notamment du disjoncteur 20 kV pour valider la faisabilité du projet et s’assurer que le matériel HTA soit en bon état pour les modifications à venir.